Dossier de Presse

 "...Dépassant l'accomplissement par la dextérité, matière et esprit, s'interpénètrent, s'interfèrent dans l'oeuvre de Mireille BALP et vont jusqu'à donner une âme à ce qui par essence pourrait en être dépourvu...

 ...un monde vit, un autre meurt, chaque espace justifie, perpétue sa présence, et les accents du renouveau puisent leurs ferments au coeur même de ces substances.

 L'effort pousse à l'effort puis à la découverte, l'élan jamais ne s'apaise, couronne l'audace nécessaire. Façon louable de se mesurer aux défis, expression fondamentale du besoin de se dépasser à travers le désir de créer, d'avouer, inscrit dans l'éternel mouvement de l'univers."

 

Claude GARCIA-FORNER -   Extraits de "Une amorce de relation mystique"

Auteur de "Ils se nourissent de lumière" - Ed. Midi le Juste et "Rayon bleu" Ed. Sauramps

27/05/2009 - Midi Libre

Exposition: Mireille Balp à Cadres Images

Mireille Balp expose à la galerie Cadres images, boulevard Victor-Hugo, jusqu'au 30 mai. Elle a choisi cette année le thème "Villes et gens d'ailleurs", significatif de sa créativité et qui justifie les nombreuses expos qu'elle a tenues dans tout le midi de la France mais également à l'étranger (Barcelone, Lisbonne, Genève) et sa présence permanente dans des galeries : Hôtel de Wicques à Pézenas (Hérault), Feille à Clairac (Lot-et-Garonne), Aceas à Barcelone. Le visiteur comprend mieux également la multitude de prix reçus dans des salons depuis plus de 20 ans...

 Le travail de cette artiste d'origine provençale fixée à Nîmes où elle a notamment créé un atelier pour adultes et où elle anime l'atelier du soir à l'Ifad Peuple et culture, est une invitation à aller plus avant.

balp.jpg

Commentaires (1)

1. Erick et Marie-Claude (site web) 23/12/2012

Félicitations pour ce beau site et surtout ces merveilleuses peintures...
qui nous font rêver !

Nous vous souhaitons d'excellentes fin d'années à tous les deux et surtout plein de succès dans ton travail d'artiste !
Ici la saison commence avec de la neige, ce qui n'est pas plus mal !
Bises de Savoie
Erick et Marie-Claude

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau